Après le bac, de nombreuses personnes ont tendance à rater leur orientation professionnelle. La conséquence, c’est que ces personnes se retrouvent à faire un travail qu’elles n’aiment pas et pour lequel elles n’ont pas le potentiel nécessaire. Vous avez déjà entendu parler du métier de commercial et vous vous demandez si c’est fait pour vous ? Lisez !

Que faut-il savoir du métier de commercial ?

Dans une entreprise, le commercial joue un rôle très important. Il est en effet le principal acteur de la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Il est chargé d’avoir une liste de clients à qui il présente les différents produits de l’entreprise représentée.

En tant que commercial d’une entreprise, vous devez avoir certaines qualités essentielles. Premièrement, vous devez avoir le contact facile. Le commercial est appelé à interagir fréquemment avec ses clients et à aller faire de la prospection. Ce métier n’est donc pas fait pour une personne timide. Entre autres qualités, il y a également l’honnêteté, la résistance à la pression, l’organisation, la persévérance, la force de persuasion et la patience. Vous devez aussi vous montrer optimiste et devez savoir vous remettre en cause quand il le faut. Vous en saurez plus en parcourant la fiche métier du commercial.

Avant de vous lancer dans une formation pour devenir commercial, prenez la peine de vérifier si vous en avez le potentiel. Cela doit d’ailleurs être le cas avant tout choix de formation.

Comment connaître la profession idéale pour soi ?

Il faut passer par différentes étapes pour savoir si vous avez les prédispositions nécessaires pour réussir dans un métier.

S’informer sur les formations et métiers

Vous devez dans un premier temps parcourir les formations et métiers qui vous intéressent. À l’aide des moteurs de recherche, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la formation et sur son employabilité.

Faire un test d’orientation

Après les recherches, un test s’impose pour vous aider à connaître la formation avec laquelle vous avez plus d’affinités. Cette étape est indispensable pour savoir son métier idéal. Pour un test vraiment efficace, il faut impérativement choisir la bonne plateforme.

Quelle plateforme choisir pour son orientation post-bac ?

Plusieurs plateformes proposent des tests d’orientation post-bac, mais GENERATION ZEBREE est de loin celle qui se montre vraiment efficace. Pour cause, elle propose un test à trois étapes et fait avec minutie. Dans une première étape, vous devez faire un test de personnalité. À la suite de ce test, la plateforme vous fait des propositions grâce à un algorithme très performant. La troisième consiste à choisir la formation la mieux adaptée à votre personnalité parmi les propositions faites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici