Votre enfant se plaint dernièrement d’un mal de dos. Les causes peuvent être multiples, dont les conséquences d’un mauvais choix de cartable d’école ou la lourdeur du cartable qu’il transporte souvent sur le dos. Pour le soulager et éviter que le problème ne s’aggrave, découvrons les meilleures méthodes et les solutions envisageables.

Méthodes pour soulager le dos à la maison

D’abord, apprenez-lui à bien porter son cartable. Ensuite, proposez-lui ces deux petits exercices. Le premier est appelé la posture du chat. L’enfant se met à quatre pattes, le dos bien redressé, la nuque et les épaules relâchées. Il enroule ensuite sa colonne comme le fait un chat à l’expiration, en regardant le sol.

Il s’agit d’un exercice de gainage pour le second, pour muscler son dos. Ici, l’enfant reste toujours sur les quatre pattes avec le dos bien droit comme au premier exercice. À l’expiration, il doit tendre la jambe gauche en même temps que son bras devant lui. Ces mouvements sont à répéter 10 fois de chaque côté.

Solutions médicales pour soulager le dos de l’enfant

Fréquemment utilisée pour soulager le mal de dos, la kinésithérapie permet de réaliser d’abord un bilan pour comprendre la source de la douleur de votre enfant. Un traitement spécifique composé de massage, de rééducation, d’étirements ou de renforcement musculaire est alors mis en place.

Par ailleurs, l’ostéopathie constitue une alternative douce pour lutter contre le mal de dos de votre enfant. De même, la chiropraxie est conseillée. Cette thérapie manuelle agit principalement sur la colonne vertébrale de l’enfant.

Une meilleure qualité de cartables pour votre enfant

Pour remédier au mal de dos, il faut des cartables pensés pour les enfants afin de vous assurer de leur bien-être. Ainsi, vous avez des cartables façonnés et pratiques conçus dans des matières de haute qualité, entièrement recyclées, et fabriqués pour un usage intensif.

Vous trouverez sur le marché des cartables très ergonomiques avec un confort bien pensé pour le plus grand bonheur de votre enfant. De plus, les coutures sont renforcées aux points d’usure. Par exemple, le cartable Moyen Green Power est le meilleur choix que vous puissiez faire pour un enfant au CP, CE1 et CE2.

Faire un meilleur choix de cartable d’école pour votre enfant l’épargnera à coup sûr du mal de dos. Mais, s’il en souffre déjà, l’une des méthodes proposées précédemment devrait réussir à l’en soulager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici