Accueil Uncategorized 9 FAQ sur les vélos d’équilibre !

9 FAQ sur les vélos d’équilibre !

0
9 FAQ sur les vélos d’équilibre !

Nous savons à quel point il peut être difficile de choisir un vélo parfaitement adapté à un jeune enfant actif. En tant que parent responsable, non seulement vous désirez le bonheur et le développement sain de votre précieux tout-petit, mais vous souhaitez également le protéger du mal. Pour vous fournir des informations plus pertinentes qui vous aideront à faire le bon choix, nous avons compilé une liste des dix (10) questions les plus fréquemment posées sur les draisiennes.

Sommaire

Comment mesurer l’entrejambe de mon enfant ?

L’entrejambe de votre enfant (distance entre la base de l’entrejambe et la cheville) est le moyen le plus fiable de juger si un vélo est à sa bonne taille.Voici comment vous pouvez mesurer l’entrejambe de votre enfant :

 

  • Demandez à votre enfant de se tenir droit contre le mur, les jambes jointes ;
  • Assurez-vous que leurs talons touchent le mur;
  • Faites glisser le dos d’un livre fin et cartonné entre leurs jambes jusqu’à ce qu’il atteigne leur entrejambe ;
  • Assurez-vous que le livre est parallèle au sol ;
  • Utilisez un mètre ruban pour mesurer depuis le sol (le point où se trouvent les talons de votre enfant) jusqu’au dos du livre ;
  •  Pour une mesure plus précise, assurez-vous que votre enfant porte des chaussures similaires à celles qu’il portera lorsqu’il fera du vélo.

Remarque :  lorsque vous réglez la hauteur du siège et du guidon, vous devez vérifier qu’ils sont dans la bonne position en prenant une autre mesure d’entrejambe.

Mon enfant de 2 ans a-t-il besoin d’un siège très bas ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le profil du cadre de soutien doit dépendre de la taille de votre enfant, mais un vélo pour un enfant de 2 ans aura besoin d’une selle basse. Une selle très basse fournira un centre de gravité plus bas, ce qui facilitera le développement des compétences d’équilibre nécessaires à l’utilisation du vélo. Au fur et à mesure que votre enfant développe sa confiance et grandit, vous pouvez régler le siège à une position plus élevée.

Quel est le moment idéal pour passer de ce vélo à un vélo à pédales ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il y a quatre (4) étapes d’utilisation du vélo d’équilibre. Votre enfant commencera par se tenir debout et marcher. Ils progresseront à travers les étapes d’assise et de marche, d’assise, de course et d’équilibre, avant d’atteindre l’étape de glisse.Lorsque votre enfant peut équilibrer, glisser et s’arrêter, il peut passer à un vélo à pédales conventionnel. Cela se produit généralement entre 3 et 6 ans.

Comment puis-je encourager mon enfant à faire du vélo ?

Conduire n’importe quel vélo demande beaucoup de confiance, il peut donc être difficile au début d’amener votre enfant à faire du vélo d’équilibre. Vous pouvez motiver votre enfant à faire du vélo en le faisant s’entraîner avec d’autres enfants à faire du vélo ou à jouer à des jeux.

 

Vous pouvez même créer des jeux avec de la craie de trottoir ou des cônes de signalisation et les encourager lorsqu’ils se déplacent à vélo. Sans surprise, plus votre enfant utilise fréquemment le vélo d’équilibre, plus il sera confortable et confiant. Une fois que votre enfant aura développé ses habiletés d’équilibre et sa confiance en lui, vous aurez du mal à lui faire quitter le vélo et à rentrer à l’intérieur pour le déjeuner.

Mon enfant ne peut-il pas apprendre à s’équilibrer sur un scooter ?

La compétence d’équilibre est facile à négliger en tant qu’adulte avec des décennies d’expérience dans le maintien de l’équilibre. Pour les jeunes enfants, trouver l’équilibre peut être effrayant car ils devraient apprendre comment leur poids corporel peut affecter le mouvement et la sécurité.

 

L’équilibrage sur un scooter est une expérience totalement différente de l’équilibrage d’un vélo. Les scooters exigent qu’un enfant s’équilibre en position debout, ce qui peut être maîtrisé pendant qu’un vélo demande de l’équilibre en position assise et en mouvement. 

 

Un enfant peut trouver relativement facile de conduire un scooter, mais il aura du mal à transférer ses compétences d’équilibre à la conduite d’un vélo. Cependant, le vélo d’équilibre crée un sentiment d’équilibre qui peut être facilement transféré à un vélo à pédales sans avoir besoin de roues d’entraînement.

Quels pneus sont les meilleurs pour ces vélos ?

Il existe de nombreux modèles de vélos qui utilisent des roues pneumatiques ou des roues. Les pneus pneumatiques sont similaires aux pneus de véhicules conventionnels ; Ils ont de nombreux motifs de bande de roulement différents et un extérieur en caoutchouc rempli d’air. Les pneumatiques offrent une traction douce même sur les routes les plus cahoteuses et amortissent bien, mais ils sont assez lourds, doivent être gonflés fréquemment et présentent un risque élevé de crevaison.

 

Les pneus en mousse sont super doux, légers et increvables. Ils nécessitent un entretien minimal et n’ajoutent pas de poids significatif au véhicule auquel ils sont attachés. Bien qu’ils n’offrent pas une traction aussi douce que les pneumatiques, ils ont tendance à être un meilleur choix pour les vélos pour enfants. Si vous choisissez un vélo d’équilibre avec un pneu lourd, votre enfant aura du mal à s’équilibrer, et encore moins à diriger le vélo.

À quelle hauteur dois-je régler le siège ?

Les pieds de votre enfant doivent pouvoir toucher le sol et pousser tout en étant confortablement assis sur son vélo. Si vous réglez le siège trop haut, votre enfant pourrait devoir se tenir sur la pointe des pieds, ce qui l’empêcherait de courir ou de prendre de l’élan pendant la conduite.

 

Pour obtenir une mesure de base, réglez la hauteur du siège à 1 pouce de moins que l’entrejambe de votre enfant. La meilleure façon de régler la hauteur du siège est de faire asseoir votre enfant sur la selle et de plier légèrement les genoux, afin que vous puissiez vérifier que ses pieds sont à plat sur le sol.

À quelle hauteur dois-je régler le guidon ?

Réglez le guidon au point le plus bas pour votre tout-petit de 2 ans, passez au point médian à 3 ou 4 ans et ajustez-le au point le plus haut au moment où votre enfant atteint 5 ans. Le réglage précis dépendra de la croissance de votre enfant.

 

En règle générale, le guidon d’un vélo pour enfants de 2 ans est censé être positionné autour du milieu du torse d’un enfant, afin qu’il puisse garder le contrôle du vélo sans perdre l’équilibre.

 

Le placement du guidon peut influencer la rapidité avec laquelle votre enfant apprend à s’équilibrer. S’ils sont mal réglés, votre enfant tombera probablement du vélo ou développera même une mauvaise posture.

Vous recherchez une entreprise pour réparer votre vélo à Genève? Notre partenaire peut vous aider!