En France, beaucoup sont les élèves qui souhaitent suivre des études supérieures dans le domaine de l’informatique sans pour autant se sentir piéger sur des bancs d’école comme cela peut se faire ressentir dans de nombreux établissements… C’est pourquoi, aujourd’hui, des fondateurs ingénieux ont choisi de proposer un système tout autre : une école informatique en Île-de-France moderne destinée à celles et ceux qui ne souhaitent plus apprendre de manière classique ; des cours magistraux sont dispensés, des mises en pratique sont assurées et une approche professionnelle est proposée.

Nous parlons bien sûr de l’EFRITS !

Grâce à l’EFRITS, évoluez dans une école à taille humaine et profitez des dix années d’expertise des fondateurs de l’école dans l’enseignement et dans le domaine de l’informatique ; ils mettent toutes leurs compétences au service d’un enseignement des plus qualitatifs. Aussi, des experts du domaine informatique sont présents pour répondre aux questions les plus pointues des élèves.

Sommaire

L’EFRITS, référence n°1 des écoles informatiques en Île-de-France

Établissement d’enseignement supérieur privé, l’EFRITS se positionne comme une institution en phase avec les évolutions majeures de l’informatique ; les élèves apprennent à voir ce domaine porteur comme une possibilité de répondre aux enjeux environnementaux. Pour une formation à partir du bac jusqu’au bac +5, en initiale et en alternance, cette école informatique en Île-de-France est considérée comme la meilleure dans son domaine.

Programmation informatique, ingénierie système et réseau, création numérique, marketing digital, électronique… Toutes les voies les plus porteuses sont ouvertes !

Grâce à l’accompagnement d’une équipe pédagogique expérimentée et attachée à ses valeurs, les élèves sont en totale capacité en fin de parcours de montrer leur savoir-faire lors d’entretiens d’embauche réussis ; ils peuvent prouver leurs compétences avec un portfolio de projets et accéder aux métiers les plus demandés du secteurs.

Saviez-vous que d’ici 2030 plus de 160 000 emplois seront disponibles ? Par ailleurs, plus de 35 000 emplois sont disponibles actuellement, dont la moitié pour les débutants. C’est pourquoi, se spécialiser via l’EFRITS est la meilleure façon de s’assurer une place réservée parmi les nombreuses offres !

L’EFRITS : un établissement inscrit dans l’informatique durable

En Île-de-France, l’EFRITS est une école inscrite dans les tendances à la fois éducative et environnementale. En effet, elle se distingue depuis sa création par sa capacité à savoir faire preuve d’innovation, proposant des combinaisons malignes au service d’un enseignement et d’une transmission de valeurs réussie : 

  • L’utilisation de l’impression 3D pour l’électronique : les étudiants sont formés à exploiter cette méthode innovante pour concevoir des pièces pour des systèmes incorporant des composants électroniques de manière plus précise et efficiente, tout en réduisant les déchets de production ;
  • Raspberry Pi et la programmation de plateforme à faible performance : l’EFRITS met l’accent sur des plateformes informatiques à faible coût et éco-responsables. Les étudiants apprennent à développer des solutions informatiques optimisées en utilisant des langages de programmation bas niveau, favorisant ainsi une utilisation précise et minimisant la consommation d’énergie ;
  • La conscience environnementale : dans ses programmes, l’école assure une sensibilisation constante à la responsabilité environnementale, encourageant ses élèves à penser de manière holistique, en tenant compte de l’impact écologique de leurs projets informatiques tout au long du cycle de vie ;
  • La formation aux normes et aux meilleures pratiques : les étudiants sont formés aux normes et aux meilleures pratiques de l’informatique durable, ce qui inclut la compréhension des standards de consommation énergétique, des certifications environnementales et des directives pour concevoir des systèmes éco-énergétiques ;
  • L’innovation continue : elle encourage l’innovation continue en informatique durable, incitant à explorer de nouvelles idées et à participer à des projets de recherche visant à rendre l’informatique toujours plus durable ;
  • L’intégration responsable du Cloud : elle forme ses étudiants à des aspects cruciaux tels que l’efficacité énergétique des centres de données, l’utilisation d’énergies renouvelables, l’optimisation des ressources, les certifications environnementales, la transparence sur l’impact environnemental ainsi que la sensibilisation et l’éducation des utilisateurs pour réduire leur empreinte carbone ;
  • Le minimalisme : cette école d’informatique aborde également et régulièrement, au travers des projets qu’elle propose, la recherche de méthodes de réduction des coûts en calcul, en espace mémoire et en espace disque.

L’EFRITS est une école informatique située en Île-de-France qui sait proposer à ses élèves des solutions pour vivre de leur passion tout en répondant aux enjeux écologiques !

A savoir : l’informatique verte ou informatique durable, aussi connue sous le nom de Green IT ou IT écologique, fait référence à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) de manière écologiquement responsable et durable. L’objectif est de réduire l’empreinte environnementale de l’industrie informatique et des technologies numériques en minimisant la consommation d’énergie, en réduisant les déchets électroniques et en favorisant l’utilisation de ressources renouvelables !

Une école informatique réputée pour ses valeurs

Ecole hors Parcoursup dans un campus à taille humaine, EFRITS a pour mission de former équitablement et avec justesse tous les élèves qui lui font confiance. Grâce à la présence et à l’assistance d’experts tout au long de leur parcours, appliquant une pédagogie de projet personnalisée, flexible, ludique et immersive, chacun a la possibilité d’acquérir des compétences réelles et applicables. Les élèves sont ensuite en mesure d’évoluer dans des environnements respectueux de la planète et de la green tech.

Cette école informatique en Île-de-France est réputée pour la qualité de ses enseignements mais aussi pour les valeurs incluses dans tous les aspects :

  • L’importance de fournir un cadre qui rend possible une éducation accessible à toutes et à tous, faisant de cet établissement un lieu inclusif ;
  • Faire appel à toutes les expériences et expertises possibles pour permettre d’atteindre l’excellence technique ;
  • La mise en place d’une pédagogie par projets, ludique, immersive et adaptative pour que chacun trouve sa voie et soit motivé ;
  • L’EFRITS se positionne comme une institution en phase avec les évolutions majeures de l’informatique durable, formant ainsi les professionnels de demain dans ce domaine en constante mutation.

Vous souhaitez vous aussi faire partie de la prochaine promotion de l’EFRITS ? Quel que soit le chemin dans lequel vous vous lancez, faites appel à une équipe pédagogique reconnue pour la qualité de son accompagnement !